ACTUS / EVENEMENTS

ACTUS / EVENEMENTS

Futurs chefs d'entreprise en apprentissage

Futurs chefs d'entreprise en apprentissage

Formation au DU Entrepreneur TPE

Publié le 13/06/2018

Apprentissage : embaucher autrement  avec le Groupement de Créateurs de Marne-la-Vallée

 

La meilleure façon de recruter des apprentis motivés et conscients des enjeux de l'entreprise, c'est de rencontrer des futurs créateurs ou repreneurs!

Avec le CFA Descartes, notre Groupement de Créateurs propose une nouvelle formation, accessible en contrat d'apprentissage, qui vise à former et qualifier (certification RNCP de niveau IV) tous ceux de 16 à 30 ans désireux de créer ou de reprendre une entreprise.

Les entreprises qui ont un projet de recrutement en apprentissage au sein de leurs  fonctions commerciales et/ou opérationnelles, peuvent ainsi disposer d'une nouvelle modalité d'intégration en apprentissage. Le Groupement de Créateur et de la Mission Locale se chargent de trouver et de préparer les candidats.

 

- Manager en restauration

- Responsable adjoint d'une unité de vente

- Assistant administration des ventes

- chef de rayon

- Gestionnaire administratif et RH d'un centre de profit

- ...

 

Expérimentée pour la première fois sur le territoire national, cette initiative peut concerner les partenaires économiques qui souhaitent s'engager dans une démarche RSE.

 

 

 

On en parle dans la presse

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/champs-sur-marne-de-futurs-chefs-d-entreprise-en-apprentissage-par-alternance-07-06-2018-7758822.php

 

https://www.studyrama.com/formations/alternance-apprentissage/actualite/cfa-descartes-un-du-entrepreneur-tpe-en-apprentissage-104685

Retour aux actualités