ACTUS / EVENEMENTS

ACTUS / EVENEMENTS

Le dispositif Groupement de Créateurs a fait ses preuves

Le dispositif Groupement de Créateurs a fait ses preuves

Publié le 03/01/2017

La soirée "Entreprendre son avenir" s'est déroulée lundi 12 décembre 2016, en présence notamment de la Ministre du Travail Myriam El Khomri.

L'occasion de saluer la qualité et l'efficacité des Groupements de Créateurs. Les diplômes ont été remis aux élèves du DUCA (Diplôme d'Université de Créateur d'Activité) dont l'énergie et l'engagement ont impressionné les partenaires présents.

 

 

La presse était présente : Les Echos relaient les résultats de l'évaluation d'impact des Groupements de Créateurs sur l'insertion des jeunes, menée dans le cadre du Fonds d'expérimentation pour la jeunesse.

Les jeunes qui passent par le Groupement sont davantage en formation (86 % de plus que les non-bénéficiaires), davantage en emploi (23 % de plus) et perçoivent un revenu salarial plus important (+ 148 € en moyenne) que les autres jeunes.

Pour lire l'article "Le dispositif Groupement de Créateurs a fait ses preuves"des Echos, c'est ici

 

 

L'équipe du Groupement de Créateurs accueille toute personne désirant être accompagnée pour son projet de création d'activité, quel que soit son niveau de qualification, son âge, son idée ou l'état d'avancement du projet.

Plus d'informations sur le Groupement de Créateurs : ici

Retour aux actualités